Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diarra, Mandanda, Nkoulou… Ils ne feraient pas tâche au PSG»

par G.M.

Alors que l’OM se prépare à affronter le PSG samedi en finale de la Coupe de France, Habib Beye estime que certains joueurs marseillais auraient leur place dans l’effectif parisien.

C’est un match qui, sur le papier, apparaît évidemment très déséquilibré. Alors que l’Olympique de Marseille connaît l’une des pires saisons de son histoire, le PSG a de nouveau tout raflé sur le plan national. Dernier objectif pour les Parisiens, remporter la Coupe de France samedi face à son pire ennemi… Interrogé sur cette confrontation, l’ancien capitaine marseillais Habib Beye a donné son point de vue.

« Il y a un peu de talent dans cette équipe de Marseille »

« Il y a un peu de talent dans cette équipe de Marseille. Quelqu’un comme Lass Diarra pourrait avoir sa place au PSG, Mandanda peut-être aussi, Nkoulou sur sa valeur absolue ne ferait pas tache dans le groupe parisien. Donc, si tout le monde se met au max, il y a quelques arguments à l’OM. Ils savent qu’ils en sont capables, et ça fait une grande différence avec la plupart des adversaires du PSG. (…) Tout peut arriver dans une finale. Rappelez-vous Dhorasoo qui n’avait pas mis un but de la saison, ne frappait jamais de loin et qui en colle une de 25 mètres face à Fabien Barthez, l’un des meilleurs gardiens du monde. C’est totalement irrationnel. Allez savoir si ce ne n’est pas Romao qui va planter une lucarne de 55 mètres… Bon, je ne parierais pas ma baraque dessus. (…)Paris a encore plus à perdre que l’OM. Un titre domestique en moins, et ça commencerait à faire beaucoup de désillusions. Avec les remises en question qui iraient naturellement avec: la fin de cycle, le débat autour de Laurent Blanc… », a ainsi confié l'ancien joueur de l'OM à France Football.