Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diarra ? Si un club paye sa fameuse dette, il partira»

par An.C.

Annoncé sur le départ depuis l’été dernier, Lassana Diarra est pour le moment toujours un joueur de l’OM. Selon un ancien de Ligue 1, sa situation pourrait vite évoluer en fonction de la dette qu'il doit toujours rembourser.

Quel avenir pour Lassana Diarra ? Le Français a été un vrai feuilleton de l’été lors du dernier mercato estival. Désireux de trouver un club plus ambitieux et qui pourrait lui accorder un meilleur salaire, le milieu défensif est finalement resté du côté de la Canebière. Absent des terrains depuis plus d’un mois, le joueur est encore annoncé sur le départ cet hiver. Pour rappel, Lassana Diarra doit toujours rembourser 10M€ à son ancien club, le Lokomotiv Moscou, pour rupture abusive de son contrat. Et son départ pourrait être lié à cette dette...

« Je pensais qu’il serait parti plus tôt »

Sur le plateau du Canal Football Club, Mickaël Landreau, ancien gardien de Nantes et désormais consultant, s’est exprimé sur le cas Lassana Diarra : « Le temps joue pour l’OM. Je pensais qu’il serait parti plus tôt mais je crois qu’il y a désormais un bon espoir qu’il joue pour l’OM cette année. » Sidney Govou, ancien ailier de l’OL, était également présent sur le plateau du CFC. L’ex-joueur soulève l’hypothèse suivante sur Lassana Diarra : « Il doit avoir un accord avec le club. Je pense que si un club paye sa fameuse dette, il partira. Si ce club arrive, oui je pense qu’il partira mais il faut qu’il arrive ! »