Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diawara, débuts… Les vérités de Grégory Sertic !

par A.M.

Alors que Grégory Sertic s’était retrouvé au cœur d’une polémique à ses débuts à cause de propos échangés avec Souleymane Diawara. Il y revient dans les colonnes de La Provence.

Recrue surprise du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille, Grégory Sertic n’a pour le moment disputé que 90 minutes sous les couleurs olympiennes. À son arrivée, l’ancien Bordelais a immédiatement été pris en grippe pour une phrase échangée avec son ancien coéquipier Souleymane Diawara lors du dernier titre de l’OM. Une polémique qui lui a permis de prendre conscience de ce que représente ce club. C’est d’ailleurs la question que lui a posé l’ancien défenseur central de l’OM dans les colonnes de La Provence : « Alors, mon poto, est-ce que maintenant tu as compris ce que c’est Marseille, est-ce que tu aimes l’OM ? »

« Je vois tout ce qu’il y a derrière ce grand club »

Et Grégory Sertic a confié avoir pris la mesure de Marseille : « Ah! Souley, avec sa grosse voix d’ours ! Oui ! Je m’en rends compte tous les jours. Quand je vais faire les courses, on m’interpelle, pour des photos, ce qui n’arrive pas à Bordeaux. Tous ces supporters, c’est impressionnant. Souley me le disait sans cesse, mais c’est hallucinant. Une vraie fierté d’avoir cette reconnaissance qui pousse à faire de grands matches. Je vois tout ce qu’il y a derrière ce grand club. Avec Souley, nous nous étions chambrés, l’année du titre de l’OM et on a mal pris ce que j’ai dit, le prenant pour de l’arrogance, alors que c’était juste avec Souley. »