Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Didier Drogba à l’origine du départ de Lassana Diarra ?

par G.d.S.S.

Alors que Lassana Diarra devrait prochainement quitter l’OM pour rallier le club turc de Galatasaray, c’est Didier Drogba qui aurait incité le club turc à attirer le milieu de terrain phocéen en cette fin de mercato.

« Nous sommes complètement d’accord avec Lassana Diarra. Maintenant, on doit s’asseoir avec le Lokomotiv Moscou pour la peine de 10 M€ infligée à Diarra », lâchait le directeur exécutif de Galatasaray Levent Nazifoglu ce lundi dans la presse turque, laissant entendre qu’il devrait prochainement boucler le transfert de Lassana Diarra en provenance de l’OM. Et il semblerait que Didier Drogba ne soit pas totalement étranger à ce rapprochement…

Drogba aurait conseillé Diarra

Selon le média turc Sabah, c’est bien l’ancien buteur ivoirien de l’OM qui aurait recommandé à Galatasaray de recruter Lassana Diarra cet été afin de renforcer son entrejeu à moindre prix. Passé par le club turc entre 2012 et 2014, Didier Drogba pourrait donc avoir tenu un rôle direct dans ce dossier chaud du mercato. Reste à savoir si Diarra quittera effectivement l’OM dans les jours à venir.