Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Didier Poulmaire dévoile les coulisses de la vente du club !

par A.M.

Si Gérard Lopez a longtemps été évoqué pour racheter l’OM, c’est finalement Frank McCourt qui a raflé la mise. Proche de l’homme d’affaires américain, Didier Poulmaire explique comment les négociations ont été menées.

Longtemps annoncé comme un club invendable, l’Olympique de Marseille a finalement été cédé à Frank McCourt par Margarita Louis-Dreyfus. Un nom qui est longtemps resté secret et qui n’est sorti que très tardivement dans les médias où Gérard Lopez faisait les gros titres. Didier Poulmaire, très impliqué dans ce dossier, estime d’ailleurs que la discrétion a été le secret de la réussite de cette vente.

« Ce qui était important, c’était de maintenir la confidentialité »

« Avant la vente, on m’a souvent posé cette question : « L’OM semble invendable, ça va prendre du temps, etc. » Quand on réunit des professionnels entre eux, en laissant la passion et l’irrationnel de côté, tout va bien. Ce qui était important, c’était de maintenir la confidentialité. Toute notre opération n’a pas été ébruitée. Quand on s’entoure d’acteurs professionnels dans une opération économique, tout se fait naturellement. Il n’y a rien eu de compliqué dans la vente. J’ai eu la grande satisfaction de voir se dérouler un processus avec de grands professionnels. Voir cette qualité est quelque chose de formidable », lance l’avocat et conseiller du sport à Foot 365.