Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diego Godin, faut-il vraiment y croire ?

par M.L.

Selon les dernières informations de L'Equipe, l'OM rêverait de Diego Godin, le défenseur central de l'Atlético Madrid. Un rêve inaccessible ?

Véritable cadre de l'Atlético Madrid, Diego Godin peut-il vraiment rejoindre l'OM l'été prochain ? A première vue, cette piste semble impossible à concrétiser pour plusieurs raisons. Le statut de l'Uruguayen chez les Colchoneros, l'interdiction de recrutement, l'état actuel du projet marseillais, les possibilités de remporter des titres... Rien n'est vraiment en faveur de l'OM dans ce dossier.

Zubizarreta mis au défi

Comment l'OM peut-il convaincre un joueur comme Diego Godin ? A l'heure actuelle, seul le discours d'Andoni Zubizarreta pourrait être un argument en faveur de l'OM. D'après AS, la clause libératoire du défenseur central est à 36 millions d'euros, un montant plutôt intéressant pour un joueur de son calibre, même âgé de 30 ans. L'OM pourrait enfin compter sur une envie d'un nouveau challenge chez Godin. Mais son contrat prenant fin en 2019 rend son arrivée un peu plus probable... en 2018 ? Mais même ce scénario a tout du rêve.