Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Divorce, image… Ces révélations d’un proche de McCourt !

par C.C.

De nombreux détracteurs de Frank McCourt ne sont pas rassurés de le voir arriver à l’Olympique de Marseille. La raison ? Son passage mitigé avec les Dodgers. L’un de ses proches tempère.

Que va apporter Frank McCourt à l’Olympique de Marseille ? Son arrivée dans le club phocéen a été perçue comme un grand ouf de soulagement par de nombreux supporters qui ne supportaient plus la direction de Margarita Louis-Dreyfus. L’homme d’affaires américain va bientôt prendre les reines de l’OM. Est-ce une bonne nouvelle pour le club ? Amoureux du sport, Frank McCourt devient propriétaire de l’équipe de baseball des Dodgers Los Angeles en 2004. Mais en 2011, le club est en faillite. Un an plus tard, il décide de vendre le club et empoche 2 milliards de dollars.

« Il a vendu la franchise pour payer son divorce »

En effet, dans un long papier de RMC Sport, un proche de Frank McCourt explique pourquoi il a vendu le club à ce moment-là : « Son image a été écornée par son départ fracassant des Dodgers. Il a vendu la franchise pour payer son divorce mais son passage là-bas est moyen, mais pas catastrophique loin de là. Frank est un passionné. Il est resté sur un échec d’image aux Dodgers. Il a aussi envie de montrer qu’il peut réussir dans le sport. Et il a aussi envie de s’amuser et profiter avec ses enfants ».