Mercato - OM : Doria… Ce qui peut se passer pour lui cet hiver…
La rédaction

Recruté 6M d’euros par l’OM lors du mercato estival, Doria n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l’OM cette saison. Il n’entre pas dans les plans de Marcelo Bielsa…

L’OM a battu Bordeaux dimanche soir en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (3-1). Mais une image a fait le buzz sur Twitter. En fin de match, l’entraîneur argentin est tombé dans les bras de… Doria, le jeune défenseur brésilien, recruté à prix d’or cet été et qui n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l’OM. Dimanche, contre Bordeaux, Doria a préféré titulariser le jeune Baptiste Aloé, très bon contre Bordeaux par ailleurs, plutôt que Doria. Et ce malgré les absences de Nkoulou et de Romao.

DORIA, PRISONNIER DU CONFLIT LABRUNE/BIELSA ?

Doria a été recruté fin août par Vincent Labrune. Le président marseillais était ravi de son coup. Il avait lutté pendant des semaines pour enrôler l’un des grands espoirs du football brésilien, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans. « Je me suis opposé à l’arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l’un d’entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s’il est là pour la durée. L’arrivée de Doria, je n’ai pas pu l’analyser », a immédiatement lâché Marcelo Bielsa

FAIRE LE DOS ROND ENCORE QUELQUES MOIS ?

Bielsa ne semble pas avoir changé d’avis sur le Brésilien et ne l’utilise pas. L’avenir de Doria est-il toujours à l’OM ? Le jeune brésilien, malgré un temps de jeu inexistant à Marseille, a toujours la cote sur le marché. La Lazio Rome mais surtout la Juventus Turin, d’après Tuttosport, sont prêts à sauter sur l’occasion en janvier. La Juve suivait déjà le défenseur avant son arrivée à l’OM. Mais Vincent Labrune va-t-il laisser filer le Brésilien dès le mois de janvier ? Pas sûr du tout… Doria pourrait faire le dos rond encore quelques mois en attendant, peut-être, le départ de Bielsa l’été prochain pour se relancer…

Articles liés