Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Doria ? Il n'a pas le niveau d'un club comme l'OM»

par A.M.

Bien qu’il vient de disputer ses premières minutes avec le maillot de l’OM, Doria ne convainc pas nécessairement les observateurs.

Recruté par l’Olympique de Marseille il y a deux ans, Doria a disputé ses premières minutes sous les couleurs olympiennes ce dimanche contre Toulouse (0-0) à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Non désiré par Marcelo Bielsa, puis prêté à Grenade, le Brésilien aura donc patienté deux ans avant de porter le maillot de l’OM en compétition officielle. Comment expliquer cela pour un joueur arrivé avec le statut de grand espoir ? Un recruteur de Liga tente de l’expliquer.

« On s'est demandé ce qu'ils avaient pu lui trouver au Brésil »

« Il n'a pas été bon du tout. Il multipliait les erreurs de relance et les placements douteux. À tel point qu'avec mes collègues, on s'est demandé ce qu'ils avaient pu lui trouver au Brésil et en France. Pour moi, il n'a pas le niveau d'un club comme l'OM, mais on peut se tromper car il est jeune. Pourtant, dans un club comme Grenade, qui a galéré en défense toute la saison avec des joueurs très moyens, il n'a pas été capable de tirer son épingle du jeu, et ça, c'est assez significatif. Vu les noms, il y avait pourtant largement les moyens de jouer. C'est dommage, car vu la pénurie de défenseurs centraux en Espagne, il était observé, mais il n'a convaincu personne », confie-t-il au Phocéen.