Mercato - OM : « Doria ? Je ne pense pas que Labrune se soit laissé influencer par un agent »
La rédaction

Dernière recrue de l’OM, Doria a été au cœur d’une polémique entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa. Une situation sur laquelle vient de revenir, un ancien entraîneur du club: Elie Baup.

Dernièrement, en conférence de presse Marcelo Bielsa a fait de lourdes révélations sur le transfert de Doria. L’Argentin avait ainsi rejeté la responsabilité à Vincent Labrune : « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion ». Mais dans ce dossier, Elie Baup a tenu à défendre le président de l’OM.

« LABRUNE CONNAIT LE FOOTBALL »

Dans une interview accordée à Sport24, Elie Baup est revenu sur l’épisode Doria. L’ancien entraîneur de l’OM déclare ainsi : « Ça m’est arrivé, durant ma carrière, de voir un joueur non désiré, recruté par ma direction. Il y a toujours une solution ensuite pour s’adapter. Je ne pense pas que Vincent Labrune se soit laissé influencer par un agent. Il connaît le football et beaucoup de gens travaillent avec lui. De plus ce défenseur ne me semble pas être le dernier des cancres et de nombreux clubs européens étaient dessus ».

BAUP ET L’IMPORTANCE DU DIRECTEUR SPORTIF

Cet été, le recrutement a été à l’origine de nombreuses tensions entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. Des tensions qui auraient pu être évitées grâce à un directeur sportif comme l’indique Elie Baup : « Quand j’étais à Marseille, nous étions trois en charge du recrutement. José Anigo, Vincent Labrune et moi. Le directeur sportif jouait alors le rôle de tampon. Une fonction très importante parce qu’il s’entendait bien à la fois avec le président et avec moi. Ça évitait d’avoir à passer en direct, pour ne pas créer de conflits. Après peut-être qu’avec le recul j’aurais dû m’exprimer devant la presse pour avoir des recrues ».

Articles liés