Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Doria livre ses vérités sur Marcelo Bielsa !

par G.d.S.S.

Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Marcelo Bielsa au moment de son arrivée à l’OM en 2014, Doria avait été mis de côté par l’Argentin. Le défenseur marseillais revient sur cette période trouble.

Recruté par l’OM à Botafogo durant le mercato estival 2014 (6M€), Doria est présenté à ce moment-là comme l’un des grands espoirs du football brésilien à l’image de Marquinhos. Mais finalement, alors que Marcelo Bielsa n’avait pas fait valider ce recrutement initié par Vincent Labrune, le défenseur de l’OM va enchaîner les périodes en CFA et les prêts (Sao Paulo, Grenade) sous les ères Bielsa et Michel… Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Doria fait le point à ce sujet.

« D’autres auraient sûrement insulté le coach »

« Bielsa le méchant de l’histoire ? Pas du tout ! J’ai toujours respecté les choix du coach, ça fait partie de mon éducation, je suis comme ça. Ma réponse face à cette situation, c’était le travail. Les gens au club ont bien vu ma détermination, ils ont vu que je ne lâchais pas l’affaire. D’autres auraient sûrement insulté le coach. Pas moi. Je n’avais aucune raison de le faire. Bielsa est un coach intelligent, je n’ai pas de problème avec lui », lâche Doria, qui est désormais titulaire avec l’OM sous les ordres de Franck Passi.