Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Doria revient sur les choix de Marcelo Bielsa et Michel !

par T.M.

Cette saison semble être la bonne pour Doria ! Alors que Franck Passi compte sur lui, le Brésilien est revenu sur sa mise à l’écart sous Marcelo Bielsa et Michel.

Arrivé en 2014 à l’OM, dans les dernières heures du marché estival, Doria n’a jamais porté le maillot phocéen. Un problème résolu cet été puisqu’il a enfin disputé ses premières minutes. Le Brésilien a même été titularisé face à Toulouse par Franck Passi. Alors que l’entraineur marseillais lui fait confiance, cela n’était pas le cas avec Marcelo Bielsa et Michel. N’entrant pas dans leur plan, Doria a donc dû aller chercher du temps de jeu ailleurs.

« Je respecte leur décision »

Et dans une interview accordée à RMC, Doria est revenu sur les choix de Michel et Marcelo Bielsa. Le Brésilien qui n’est absolument pas rancunier : « Parfois tu arrives et tu ne joues pas tout de suite, il faut que tu démontres tes qualités. Pour Bielsa et Michel, je n'étais pas prêt à jouer, je respecte leur décision, j'ai travaillé et aujourd'hui j'ai pu saisir une opportunité. L’éloignement des terrains ? Sincèrement, j'ai connu quelques moments de souffrance. Je ne jouais pas pendant longtemps, je ne faisais que m'entraîner et rentrer à la maison sans être appelé pour les matches. Heureusement,  j'avais mon épouse et mes enfants à la maison pour m'aider à affronter cette situation et me vider l'esprit. Parfois, je faisais des entraînements que je considérais comme très bons, l'entraîneur me faisait des éloges, me disait que j'étais le meilleur de la séance mais ne m'appelait pas pour les rencontres ».