Mercato - OM : Doyen Sports veut-il racheter l’OM ?
La rédaction

L’Équipe annonce dans son édition du jour que le fond d’investissement Doyen Sports n’exclut pas de racheter. Faut-il le croire ?

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque la possibilité que le fond d’investissement Doyen Sports rachète un jour l’Olympique de Marseille. Le quotidien cite une source proche du dossier : « Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la justice de l’UE. Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit son activité sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut être l’Atlético Madrid mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM ».

Doyen cherche avant tout un investisseur pour l’OM

Qu’en est-il exactement ? Selon nos informations, Doyen Sports, fort de sa très bonne relation avec la direction olympienne, travaille effectivement depuis plusieurs mois sur la question du rachat de l’Olympique de Marseille. Mais le fond d’investissement a prioritairement pour mission de trouver des investisseurs susceptibles de racheter le club phocéen, que Margarita Louis-Dreyfus est disposé à vendre moyennant une somme tournant autour de 100 millions d’euros.

Des recherches depuis plusieurs mois

Les dirigeants de Doyen Sports, forts de leurs contacts dans l’univers du football, cherchent donc avant tout à trouver un repreneur pour l’OM, pas à le racheter directement. Doyen mène ces recherches concrètement depuis plusieurs mois.

 
Alexandre Higounet

Articles liés