Mercato - OM : « En cas de rachat, Al-Walid ne pourra pas réussir aussi vite que QSI avec le PSG »
La rédaction

Spécialistede l’économie du sport, Bastien Drut s’est confié à Football Club Marseille sur l’éventuel rachat de l’OM par le prince saoudien Al-Walid.

Relancée par L’Equipe en début de semaine, la piste du rachat de l’OM par le prince saoudien Al-Walid fait beaucoup parler. Alors que Vincent Labrune a calmé le jeu via RMC en qualifiant l’information de fantaisiste, les experts continuent d’évoquer cette piste.

« UN INVESTISSEMENT SYMBOLIQUE »

« Pour le prince Al-Walid, acquérir l’OM n’est pas un investissement financier comme les autres, au sens où il ne cherchera pas à en tirer un profit financier. Il s’agit d’un investissement symbolique, dans le cadre duquel il est davantage question d’image » a lancé Bastien Drut à FCM, évoquant ensuite le fair-play financier.

« UN FREIN À L’ARRIVÉE DES MILLIARDAIRES »

« Le fair-play financier, dans son cadre actuel, est clairement un frein à l’arrivée de milliardaires dans le football européen. En cas d’acquisition de l’OM, le prince Al-Walid ne pourra certainement pas réussir aussi vite que Qatar Sports Investments avec le Paris Saint-Germain. Auparavant, les clubs de milliardaires faisaient beaucoup de pertes (épongées par les actionnaires) lors des premières saisons afin de parvenir à un succès sportif rapide en recrutant cher des joueurs d’exception. Ce n’est désormais plus possible avec le fair-play financier qui contraint les clubs participant à la Ligue des Champions et à la Ligue Europa à équilibrer recettes et dépenses. »

Articles liés