Mercato - OM : Encore du nouveau dans le dossier Doria !
La rédaction

Le jeune Doria devrait vraisemblablement être l’acteur principal du mercato hivernal du côté de l’Olympique de Marseille.

Les débuts en Europe de Doria ne se sont pas vraiment passés comme prévu. Arrivé cet été en provenance de Botafogo et annoncé comme la future pépite brésilienne au poste de défenseur central, le joueur de 20 ans peine à creuser son trou à l’Olympique de Marseille. Quatre mois après son arrivée, Marcelo Bielsa ne l’a pas utilisé une minute et l’international espoir auriverde doit donc se contenter de regarder ses coéquipiers de loin, soit depuis le banc, soit depuis les tribunes.

PAS D’ACCORD AVEC LA LAZIO POUR DORIA, MAIS…

Ainsi les spéculations autour de son avenir se font de plus en plus insistantes. À en croire la tendance donnée dans les médias, le jeune défenseur central pourrait vraisemblablement être prêté afin de s’aguerrir en jouant plus régulièrement. Alors que plusieurs rumeurs donnaient Doria d’ores et déjà partant pour le club transalpin de la Lazio, Il Tempo assure le contraire. Le directeur sportif des Azzurri Igli Tare, a assuré au quotidien n’avoir soumis aucune offre à l’OM dans le dossier, qui pourrait toutefois connaître des avancées d’ici la fin du mois de janvier.

« MARSEILLE NE VEUT PAS LE PRÊTER À UN CLUB BRÉSILIEN »

Récemment des voix émanant du Brésil assuraient pourtant que les valises de Doria étaient déjà prêtes et que le défenseur avait déjà une place dans le vestiaire de la Lazio. « Gustavo (le directeur sportif de Sao Paulo) a rencontré son représentant et a également parlé avec Doria directement, qui est à Rio de Janeiro pour les vacances » assurait à OUL Esporte Gil Guerreiro, vice-président du club de Sao Paulo, autre courtisan du joueur de 20 ans. « Mais Marseille ne veut pas le prêter à un club brésilien, il n’est disposé à le prêter qu’à un club européen. Il a une proposition de prêt de la Lazio Rome et c’est là qu’il devrait jouer ».

Articles liés