Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Énorme coup dur pour l'OM dans le transfert de Mendy ?

par La rédaction

Benjamin Mendy devrait rejoindre l’AS Monaco d’ici peu. Le montant du transfert est estimé à 15M€, mais l’OM ne touchera pas 100% de la somme à cause d’une clause signée avec Le Havre.

Il y a quelques semaines, Le 10 Sport vous révélait que Monaco souhaitait recruter Benjamin Mendy. Alors que l’OM a besoin de vendre, les dirigeants ne seraient pas contre un départ du joueur. D’autant plus qu’Henri Bédimo devrait être le remplaçant du latéral marseillais. Le transfert de Mendy est estimé à 15M€ cependant, le club phocéen ne touchera pas la totalité du montant.

Le HAC devrait récupérer entre 15 et 20% de la somme

En effet, selon France Bleu Normandie, l’OM a signé une clause avec Le Havre lors du transfert de Mendy. « Grâce à une clause mise en place quand il a quitté la Normandie, le HAC devrait récupérer entre 15 et 20% de la somme », peut-on lire dans l'article du média. Après les 35% que devra l’OM au Standard de Liège sur un éventuel transfert de Batshuayi, le club phocéen devra entre 15 et 20% au Havre pour Mendy. Ces clauses représentent beaucoup d’argent que l’OM ne touchera pas, ce qui est bien dommage, car cela aurait fait beaucoup de bien aux comptes marseillais.