Mercato - OM : Et l’éventuel remplaçant idéal de Mandanda est…
La rédaction

Steve Mandanda, le portier de l’OM, a tout connu avec le club phocéen. Capitaine de l’OM depuis des années, le portier international pourrait s’en aller relever un nouveau challenge.

Steve Mandanda vient de fêter ses 30 ans. Encore élu meilleur portier de Ligue 1 en 2015, Mandanda n’a plus rien à prouver à l’OM, un club qu’il a rejoint et qu’il est sert depuis 2007. L’international français pourrait être tenté de relever un nouveau challenge, sans doute à l’étranger. Enfin si une porte s’ouvre.

MANDANDA A DES ENVIES D’AILLEURS

« Cela fait huit ans que je suis à Marseille, j’y suis très bien, mais j’aspire aussi à voir autre chose sur le plan sportif et privé (…) L’OM a perdu des éléments importants, donc il faudra voir comment le club compte recruter pour bâtir une équipe compétitive dans une situation financière compliquée », a expliqué récemment Mandanda dans les colonnes du Parisien.

L’OM NE LE RETIENDRA PAS

Du côté de l’OM, la porte est ouverte. Marseille a besoin de liquidités et l’OM ne peut pas retenir Mandanda qui a tant apporté au club et qui a toujours eu une attitude exemplaire. Se posera donc peut-être la question de sa succession. Stéphane Ruffier, le portier de l’ASSE, intéresse l’OM mais Marseille pourrait choisir de faire confiance à Yohann Pelé, l'ancien gardien du Mans, et non au jeune et talentueux Brice Samba, recruté en 2013, dont la trajectoire rappelle celle d’un certain…Steve Mandanda.

Articles liés