Mercato - OM : Et si Alessandrini finissait par détrôner Florian Thauvin ?
La rédaction

Recruté par l’OM durant le mercato estival, Romain Alessandrini doit pour l’instant se contenter d’un statut de remplaçant malgré le début de saison en demi-teinte de Florian Thauvin. Reste à savoir si Marcelo Bielsa sera disposé à revoir ses plans à ce sujet…

« Je n’ai aucune hésitation sur Thauvin, il va jouer contre Toulouse », expliquait Marcelo Bielsa en fin de semaine prochaine, avant d’effectivement titulariser l’international espoirs dimanche au Vélodrome. Alors qu’il vit un début de saison assez poussif (deux buts, une passes décisive) au cœur d’un collectif qui cartonne à l'OM, Florian Thauvin finira t-il par être écarté par Romain Alessandrini, qui se contente d’un statut de remplaçant de luxe ?

« DEUX TITULAIRES EN PUISSANCE »

Interrogé à ce sujet après le match face à Toulouse dimanche, Marcelo Bielsa s’est efforcé d’éteindre la mèche : « Pour moi, Alessandrini et Thauvin n’ont pas de différences significatives l’un par rapport à l’autre. Les deux sont des titulaires en puissance et je suis sûr qu’Alessandrini terminera la saison avec beaucoup de temps de jeu. Une saison est longue et on ne peut pas la réussir qu’avec 11 joueurs », a lancé l’entraîneur de l’OM.

ALESSANDRINI RESTE À SA PLACE

De son côté, Romain Alessandrini n’a pas souhaité mettre la pression sur Florian Thauvin ou Marcelo Bielsa quant à sa situation à l’OM : « Je ne m’en occupe pas. Ce qui est important, c’est que l’on arrive à avoir de bons résultats, que le groupe fonctionne bien. Je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice. Je préférerais être performant, marquer des buts. Je pense que ça va venir au fur et à mesure. Pour l’instant, j’essaie de bien m’intégrer dans l’équipe, dans ce club. J’espère vraiment aider cette équipe ».

Articles liés