Mercato - OM : Et si Mandanda et Nkoulou recalaient Labrune ?
La rédaction

Évoqués plusieurs fois sur la liste des départs côté OM cet été, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou sont finalement encore à Marseille mais pourraient quitter le club en fin de saison.

Après un mercato estival 2015-2016 agité qui a vu partir quatre de leurs joueurs cadres gratuitement, l’Olympique de Marseille aurait promis de prolonger les contrats de Nkoulou et Mandanda, en fin de contrat en Juin 2016. Très critiqué par les supporters pour les départs de Gignac, Ayew, Fanni et Morel cet été, Vincent Labrune ferait de la prolongation des deux hommes forts de la défense une priorité.

MANDANDA ET NKOULOU, DES ENVIES D’AILLEURS ?

Mais problème, selon La Provence, les deux joueurs ne seraient pas spécialement intéressés pour rester une ou plusieurs années de suite du côté de la cité phocéenne. Évoqué plusieurs fois à Tottenham, Steve Mandanda, le capitaine, au club depuis 2007 entamerait l’an prochain sa dixième année au club et pourrait avoir des envies d’ailleurs. Idem pour Nicolas Nkoulou, pressenti plusieurs fois dans des clubs plus huppés durant son séjour à Marseille, et convoité par Monaco cet été. Ainsi, les deux cadres du club pourraient très bien refuser l’offre de prolongation que leur proposerait Vincent Labrune.

« JE NE ME VOYAIS PAS PARTIR APRÈS 8 SAISONS »

Interrogé dimanche dernier sur TF1, Steve Mandanda avait donné des précisions quant à son avenir à Marseille et à propos de l’offre de Besiktas à son sujet. « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini »

Articles liés