Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud dévoile les coulisses des négociations avec Zubizarreta !

par An.C.

Ce jeudi, l’OM a officialisé la venue d’Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif du club phocéen. Jacques-Henri Eyraud, le président des Olympiens, s’est confié sur les négociations qui ont eu lieu en amont.

Nouveau directeur sportif en vue. Du côté de la Canebière, le projet sportif se renforce de jour en jour. Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du FC Barcelone entre 2010 et 2015, prend officiellement la place laissée vacante par Gunter Jacob à l’OM. Après les arrivées de Frank McCourt et de Rudi Garcia la semaine dernière, le club phocéen laisse espérer de grandes ambitions pour la suite des événements. 

« Zubizarreta nous a convaincus »

Lors de l’officialisation d’Andoni Zubizarreta en conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud a révélé comment s’est déroulée la signature de l’ancien directeur sportif du Barça à l’OM : « Zubizaretta était notre priorité. Quand on a su qu’il était prêt à regarder une expérience hors d’Espagne, nous avons pensé à lui. Nous l’avons rencontré, notamment Frank McCourt avec lequel il a passé quelques heures. On s’entoure de professionnels avec lesquels on partage des choses dans les valeurs. Et il nous a convaincus qu’il était l’homme de la situation. »