Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud en rajoute une couche sur la nomination de Rudi Garcia !

par A.D.

Rudi Garcia va donc prendre la place de Franck Passi sur le banc de l’OM. Sur RMC, Jacques-Henri Eyraud a réaffirmé que Garcia était l’homme de la situation.

Rudi Garcia fera sa première avec l’OM au Parc des Princes contre le PSG, dimanche. L’ancien coach de l’AS Rome remplace donc Franck Passi et devient la première recrue de l’ère Frank McCourt. Dans le communiqué officiel diffusé par l’OM ce jeudi, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud n’a pas tari d’éloges sur son nouveau technicien. Interrogé dans la soirée sur RMC, Eyraud a de nouveau justifié le choix Rudi Garcia.

« C’est quelqu’un qui a vécu des environnements à haute intensité »

« Je pense que Garcia avait un certain nombre d’atouts de qualité qui ont retenu notre attention. Il a un bilan sportif que je trouve exceptionnel sur les cinq dernières années. Il n’y a pas tant d’entraîneurs français que ça qui ont réussi à l’international comme Rudi. C’est quelqu’un qui, à la tête de la Roma, a vécu des environnements à haute intensité. Quand vous avez vécu ça dans ce club, vous êtes bien armé pour vivre la pression importante autour de l’OM. Important de prendre un entraîneur français ? C’est important pour la communication, mais au-delà de ça il a une expérience internationale et c’est aussi cela qui a été important dans notre choix », a lâché le président de l'OM