Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Flamini, Saivet, Mulumbu... L'ancien de L1 qui ferait le plus de bien est...

par M.L.

L'OM n'a pas encore terminé son mercato. Les pistes menant à des anciens joueurs de L1 sont nombreuses. Mais laquelle est la plus séduisante ?

« Le mercato de l'OM n'est pas terminé. D'autres joueurs vont arriver. Mais il y a aussi des limites budgétaires. Mais on a une volonté absolue de faire quelque chose de bien. On devra travailler mieux que d'autres clubs. Dans notre budget, on fera le maximum ». Lors de la conférence de presse d'avant-saison de la nouvelle direction, Gunter Jacob a annoncé la couleur pour la fin du mercato. Anciens de L1, joueurs en échec en Premier League... La tendance est claire...

Flamini, le meilleur choix ?

Parmi les pistes, celle menant à Flamini est intéressante. L'OM a besoin d'expérience au milieu de terrain. Libre de tout contrat, l'ancien milieu d'Arsenal connaît déjà l'atmosphère marseillaise. Mais selon France Football, l'Olympiakos est un concurrent très sérieux. Mulumbu, Sissoko et Mvuemba feraient moins l'unanimité, tandis qu'un journaliste a égratigné Henri Saivet : « Si vous visez le milieu de tableau, c’est bien ! Ce n’est pas un mec qui va vous faire aller en haut de tableau. Ça, faut le savoir quand tu le recrutes ! A Bordeaux, on en voulait plus. Je dirais simplement qu’il ne faut pas surestimer ce joueur », a récemment déclaré Nicolas Pietrelli à Football Club de Marseille.