Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck McCourt dévoile les objectifs de son plan «OM Champions Project» !

par C.C.

Frank McCourt va prendre la succession de Margarita Louis-Dreyfus dans les semaines à venir. Son objectif « OM Champions Project » est de ramener le club au plus niveau. Il explique ses intentions.

Après 7 ans passés à la tête de l’Olympique de Marseille (2009-2016), Margarita Louis-Dreyfus va passer le flambeau à Frank McCourt. Le club est en disette de titre depuis 2013 (Coupe de la Ligue) et le dernier titre de Ligue 1 remonte à 2010. L’homme d’affaires américain veut mettre fin à cette pénurie le plus rapidement. C’est pourquoi il a mis en place le plan « OM Champions Project ».

« Gagner le championnat chaque année »

Dans une interview accordée au Monde, Frank McCourt est revenu sur les différentes étapes de son plan « OM Champions Project » : « Notre plan repose sur quatre piliers : monter une équipe de qualité qui sera en mesure de gagner le championnat chaque année ; offrir une ­expérience inégalée à nos supporteurs, la meilleure de la Ligue 1 ; être un modèle, ­apporter notre contribution et notre soutien à la ville de Marseille et devenir un ­acteur important de la communauté marseillaise ; garantir la stabilité financière. Si nous prenons le soin d’ériger les quatre piliers de notre projet, « l’OM Champions Project », et que nous réussissons ici, tout le reste va se mettre en place de lui-même. »