Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt enfin fixé sur la date du rachat ?

par C.C.

Mardi, Frank McCourt a passé avec succès l’étape devant le Comité d’entreprise. Tous à l’unanimité ont validé le projet de l’homme d’affaires américain. Une étape qui permettrait de valider rapidement le rachat de l'OM...

L’Olympique de Marseille est tout proche d’être racheté par Frank McCourt. Mardi, le comité d’entreprise du club a validé les projets de l’homme d’affaires américain. Son futur président, Jacques-Henri Eyraud, s’est montré ravi de cette décision : « Je suis heureux que nous passions avec succès cette étape décisive puisqu’un vote favorable a été émis à l’unanimité. J’ai beaucoup apprécié ce premier contact avec les membres du CE. Je suis très sensible à leur écoute et à leurs attentes », explique le futur dirigeant de l'OM dans La Provence. Une étape importante a été franchie, et il ne resterait plus que quelques détails avant que la vente soit officielle. 

McCourt, propriétaire le 15 octobre ?

En effet, toujours selon le quotidien régional, Frank McCourt pourrait être le propriétaire officiel de l’Olympique de Marseille aux alentours du 15 octobre prochain, soit dans un peu moins de quatre semaines. Il ne resterait plus qu’à créer une structure juridique qui possédera l’OM, avant de rédiger l'accord de cession et enfin le transfert de la propriété des actions devra être effectué.