Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt justifie la nomination de Jacques Henri-Eyraud !

par G.d.S.S.

Comme annoncé plus tôt dans la journée par le JDD, Jacques Henri-Eyraud sera bien le prochain président de l’OM. Frank McCourt a justifié son choix porté vers l’entrepreneur français pour ce poste.

Après le départ de Vincent Labrune et la nomination au pied levé de Giovanni Ciccolunghi en début d’été par Margarita Louis-Dreyfus, l’OM connaît officiellement l’identité de son nouveau président. Dans un communiqué officiel diffusé ce vendredi, le club phocéen et son futur propriétaire Frank McCourt font le point à ce sujet et expliquent ce choix porté vers Jacques-Henri Eyraud à la tête de l’OM.

« Il est tout à fait qualifié »

« Jacques-Henri va apporter son expérience et son expertise du sport, de médias et des affaires en tant que Président Directeur général de l’Olympique de Marseille. Il est tout à fait qualifié pour m’épauler et permettre à l’OM de renouer avec le succès sportif et retrouver une stabilité financière sur le long terme. Il ne fait aucun doute que Jacques-Henri partage non seulement ma vision sur ce que nous pouvons réaliser avec le club, mais aussi mon engagement à obtenir la victoire, sur le terrain et en dehors. Jacques Henri a travaillé étroitement avec moi pendant plusieurs mois sur l’élaboration de l’OM Champion Project. Ce projet consigne les obligations fondamentales de la direction que je souhaite donner à l’OM, ainsi que les engagements que lui et moi prenons envers le club, les supporters et la ville », lâche Frank McCourt.