Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt justifie le choix de Jacques-Henri Eyraud !

par A.M.

Alors que Frank McCourt a récemment nommé Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l’OM, l’Américain a justifié son choix.

Cela fait quelques semaines que l’on connaît désormais le nom du futur successeur de Margarita Louis-Dreyfus. Frank McCourt va en effet racheter l’Olympique de Marseille et il est d’ailleurs très actif en interne pour préparer son arrivée. Il travaille déjà sur l’organisation de sa future équipe. Et une décision a d’ores et déjà été prise, à savoir la nomination de Jacques-Henri Eyraud au poste de président où il succédera à Giovanni Ciccolunghi, l’intérimaire après le départ de Vincent Labrune. Et Frank McCourt a justifié son choix.

« Nous sommes sur la même longueur d'onde »

« Il a de grandes qualités de management. Choisir quelqu'un d'expérimenté et de crédible est, à mes yeux, très important. Il a l'expérience des postes de direction, ne fait pas les choses mécaniquement. C'est aussi une personne créative. Nous nous entendons très bien, nous pensons de la même manière, comme des entrepreneurs. Nous ne pensons pas à ce que nous ne pouvons pas faire, mais à ce que nous allons réaliser. 
Nous avons une attitude positive. Enfin, nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est important que le propriétaire et le management soient dans le même état d'esprit. Sinon, c'est comme deux personnes qui tirent une corde chacun de leur côté, cela ne mène nulle part. Voilà pourquoi je pense que Jacques-Henri est un très bon choix », confie-t-il à La Provence.