Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck McCourt souhaitait racheter un autre club avant l'OM !

par G.M.

Alors que Franck McCourt devrait bientôt devenir le propriétaire de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires américain avait déjà envisagé de racheter un club en 2014 !

« On a annoncé un accord et comme chaque fois dans ces cas-là, un comité d’entreprise va se réunir. Il va devoir donner son avis. Le délai court sur une période qui peut aller de quelques semaines à quelques mois. Ce ne sera qu’au moment où le comité d’entreprise rendra son avis que la vente sera effective. Mais l’accord annoncé aujourd’hui est un accord ferme et définitif », expliquait Franck McCourt en conférence de presse il y a quelques jours. Futur propriétaire de l’OM, l’homme d’affaires n’en était visiblement pas à son premier coup dans le monde du football…

McCourt voulait racheter Tottenham !

En effet, comme l’explique le magazine Challenges, Franck McCourt souhaitait racheter Tottenham en 2014. Mais après une prise de contact, il avait finalement laissé tomber car Daniel Levy, le propriétaire du club anglais, réclamait plus d’un milliard d’euros pour vendre son club. Deux ans plus tard, le voilà bientôt à la tête de l’Olympique de Marseille