Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck Passi évoque son futur sur le banc de l’OM !

par M.E.

À la tête de l’effectif marseillais depuis le départ forcé de Michel, Franck Passi aimerait sans doute prolonger son aventure, mais il n’y pense pas pour le moment.

« Si j’étais dirigeant à Marseille, je lui donnerais sa chance sur le long terme », déclarait en début de semaine dans L’Équipe l’ancien entraîneur adjoint de Marcelo Bielsa, Jan Van Winckel. La supposition demeure cohérente, Franck Passi ayant réussi à maintenir l’Olympique de Marseille en Ligue 1 avec en prime une finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Après l’échec Michel, Vincent Labrune pourrait-il prolonger le numéro deux devenu premier choix ?

« Je ne me pose pas du tout la question »

Franck Passi n’a jamais caché son envie de lorgner ce poste de coach sur l’ensemble d’une saison. Mais en conférence de presse avant le Classico de ce samedi, l’homme de 50 ans a préféré se concentrer sur l’échéance à venir : « Entraineur de l’OM la saison prochaine en cas de victoire ? Je pense que le premier enjeu est de ramener un trophée. Après le reste, je ne me pose pas du tout la question. J’aimerais ramener la coupe pour avoir la satisfaction de tout le peuple marseillais ».