Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Frank McCourt ? C’est le diable, un propriétaire horrible»

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt sera bel et bien le nouveau patron de l’OM, un supporter des Los Angeles Dodgers dresse un portrait accablant de l’ancien patron de la franchise californienne.

Avant de reprendre les rênes de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a longtemps été le patron des Los Angeles Dodgers, franchise évoluant en MLB (Major League Baseball). L’Américain n’a pas laissé de bons souvenirs à certains souvenirs, dont Matt Miller. Dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, ce fan se paie littéralement le successeur le Margarita Louis-Dreyfus.

« Ça ne peut pas marcher »

« C’est le diable, un propriétaire horrible. Il piquait de l’argent au club pour entretenir ses maisons à Los Angeles, il avait embauché ses fils, avec de gros salaires, sans qu’ils fassent quoi que ce soit aux Dodgers. Je ne sais pas comment il peut acheter un club. Ça n’a aucun sens. Ça ne peut pas marcher. Ça n’est vraiment pas une bonne idée. McCourt n’a rien fait pour les Dodgers. Rien. Même quand un supporter adverse a fini paralysé (après une agression par des fans des Dodgers), il a reporté la faute sur le club, viré le service sécurité, et s’en est lavé les mains. Il possède encore les parkings ici, c’est pourquoi ça coûte aussi cher », peste-t-il.