Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt doit-il tout faire pour attirer John Obi Mikel ?

par A.M.

Cet hiver, l’OM devra se renforcer à différents postes pour enfin lancer le projet de Frank McCourt. John Obi Mikel est l’un des noms qui circulent à Marseille, mais le club phocéen doit-il absolument se lancer dans ce dossier ?

Frank McCourt va enfin pouvoir signer ses premiers chèques pour renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille. Le mercato d’hiver ouvrira en effet ses portes le 1er janvier prochain et durant un mois, le club phocéen devrait sérieusement s’activer. De nombreux joueurs sont déjà annoncés du côté de l’OM, le plus souvent de jeunes talents ou des indésirables de grands clubs. C’est notamment le cas de John Obi Mikel.

Le salaire d’Obi Mikel, un obstacle rédhibitoire ?

Très peu utilisé par Antonio Conte, le Nigérian a donc été lié à l’Olympique de Marseille. Toutefois, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, le salaire d’Obi Mikel poserait problème. Le milieu de terrain des Super Eagles touche en effet entre 3 et 4M€ à Chelsea, ce qui représente un frein important, d’autant que la Chine, le nouvel eldorado des footballeurs, est également sur les rangs. Une véritable réflexion sera donc à mener dans ce dossier, puisqu’offrir une telle rémunération pour un joueur dont il est difficile d’évaluer le niveau physique peut représenter un risque…

Selon vous, Frank McCourt doit-il tout tenter pour convaincre Obi Mikel ?