Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt envoie un message fort à Lassana Diarra !

par A.M.

Tout juste propriétaire de l’OM, Frank McCourt sait qu’il a du pain sur la planche. Et l’un des dossiers chauds mène à Lassana Diarra.

Frank McCourt en a bien conscience, l’un des premiers dossiers à chaud à gérer sera celui de Lassana Diarra. Revenu à un excellent niveau la saison dernière, l’international français n’avait pas caché ses envies de départ cet été. Mais l’amende qu’il doit régler au Lokomotiv Moscou freine les clubs intéressés. D’autant que l’ancien Gunner s’est lancé en justice contre la FIFA. Une situation très délicate qui laisse planer le doute sur son avenir. Et le nouveau propriétaire du club phocéen compte bien trouver une solution.

« Si Diarra peut rester ? Ce n'est pas ma décision »

« Je suis très content qu'il joue. À cause du timing de l'achat, à deux jours de la fin du mercato estival, la meilleure chose à faire était de garder un de nos meilleurs joueurs pour construire. Si Diarra peut rester ? Ce n'est pas ma décision. Je ne peux pas dire au directeur sportif ce qu'il doit faire. Ça marche dans les deux sens, car le choix du joueur compte. Je l'ai eu au téléphone, car je ne voulais pas rencontrer des joueurs avant d'être propriétaire. Maintenant, je pourrai le voir pour mieux comprendre quelle est sa volonté », confie Frank McCourt à L’Équipe.