Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt permettra-t-il de concurrencer le PSG ?

par T.M.

C’est certainement la fin d’un long feuilleton ! Avec Frank McCourt, Margarita Louis-Dreyfus a trouvé son successeur. Cet homme d’affaires permettra-t-il de concurrencer le PSG ?

Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris au PSG, la concurrence n’est plus vraiment présente en Ligue 1. Ces 4 dernières années, le club de la capitale domine largement le championnat de France, mais également les Coupes. Une tendance que de nombreux clubs souhaitent bien évidemment changer à l’image de l’OL et Jean-Michel Aulas. Et cela passe bien évidemment par le rachat. Alors que l’AS Monaco peut désormais compter sur le soutien des Russes, l’OGC Nice et l’OL des Chinois, voilà que l’OM peut espérer retrouver le haut du tableau. Avec l’arrivée de Frank McCourt à la présidence de l’OM, une nouvelle ère pourrait commencer sur la Canebière.

« Une équipe qui lutte pour gagner le championnat »

Si rien n’est encore officiel, Frank McCourt semble toutefois bien parti pour devenir le nouveau propriétaire de l’OM. Présenté ce lundi à la presse, l’ancien patron des Dodgers de Los Angeles a dévoilé son projet. Et l’homme d’affaires américain voit grand pour le club phocéen : « Mon projet ' Il s’appelle "OM champion". Il y aura quatre objectifs stratégiques. Le premier sera de bâtir une équipe qui va, régulièrement, année après année, lutter pour gagner le championnat de France ». Frank McCourt a donc de grandes ambitions même si le reste de son projet devrait se dévoiler au fil des jours. Du côté des supporters de l’OM, on peut donc rêver d’une concurrence avec le PSG dans les prochaines années…

Alors, Frank McCourt peut-il concurrencer le PSG ?