Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt veut «la bonne star» pour relancer l’OM !

par A.M.

Alors que Frank McCourt a officiellement repris en mains l’OM, l’Américain a détaillé ce qu’il compte faire de son investissement.

L’ère McCourt débute enfin. La longue attente pour les supporters de l’Olympique de Marseille, entamée en avril dernier, a pris fin ce lundi avec la signature de « closing » entre l’homme d’affaires américain et Margarita Louis-Dreyfus. Tout juste intronisé, l’ancien propriétaire des Dodgers, a annoncé qu’il comptait investir 200M€ sur quatre ans. Dans les colonnes de L’Équipe, Frank McCourt explique d’ailleurs sur quel type de joueurs il compte investir cet argent.

« Si on a la bonne star, ça aide. Si on a la mauvaise, ça n'aide pas »

« Je veux attirer les bons joueurs pour gagner. Si ce sont des stars, très bien. Mais je veux aussi des joueurs qui vont devenir des stars en gagnant pour l'OM. Je veux gagner. J'ai fait ça auparavant. Si on a la bonne star, ça aide. Si on a la mauvaise, ça n'aide pas. On a besoin de construire un projet gagnant et on a donc besoin de bons joueurs. Quand on gagne, tout le monde est une star », confie-t-il.