Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Gérard Lopez ? Il est tout à fait capable de lever 400M€. Aucun souci là-dessus»

par A.M.

Alors que le projet de Gérard Lopez prend de l’ampleur, un journaliste qui le suit depuis longtemps s’est confié sur le Luxembourgeois.

L’étau se resserre autour de la vente de l’Olympique de Marseille. Après avoir détaillé les ambitions de Gérard Lopez, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité l’intérêt d’un investisseur américain. Ces deux projets semblent les derniers en course, mais celui mené par l’homme d’affaires luxembourgeois aurait la préférence de Margarita Louis-Dreyfus. Jean-Michel Gaudron, journaliste à Paperjam, magazine économique du Luxembourg, connaît bien les faits d’armes de Gérard Lopez. Et s’il s’étonne de son intérêt pour l’OM, il considère également qu’il n’aurait aucun problème à tenir le rôle de repreneur du club phocéen. 

« C'est le genre de pari un peu fou qu'il est tout à fait capable de mettre en œuvre »

« Honnêtement, ça me laisse perplexe, car je l'ai toujours entendu dire que les grands clubs étaient des sources de risques et d'emmerdements, et je pense que l'OM entre dans cette catégorie. Maintenant, il a peut-être changé d'approche. Il a aussi peut-être eu des garanties dans ses discussions avec l'OM. Mais, pourquoi pas ? C'est le genre de pari un peu fou qu'il est tout à fait capable de mettre en oeuvre, encore une fois à condition qu'il ait les mains libres et des garanties. En tout cas, il est tout à fait capable de lever 400 millions d'euros. Aucun souci là-dessus », confie-t-il au Phocéen.