Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Gérard Lopez ne peut que faire du bien à l'OM»

par J.-G.D.

Si tout porte à croire que Gérard Lopez sera le futur repreneur de l’OM, Mustapha Hadji est assez dithyrambique à l’égard de l’homme d’affaire luxembourgeois.

Et si Gérard Lopez devenait le futur actionnaire principal de l’Olympique de Marseille ? France Football annonçait lundi que le Luxembourgeois, ancien propriétaire de Lotus en Formule 1, devrait vite prendre les rênes du club d’ici la fin du mois d’août. Interrogé par RMC, Mustapha Hadji, ancien protégé de l’homme d’affaires, assure qu’il redorera le blason de l’OM.

« Il ne fera pas n'importe quoi »

« Déjà, les moyens, je pense qu'il les a. Il ne fera pas n'importe quoi. Il est déjà dans le football. Avant d'être un passionné, il jouait déjà un petit peu. Il a déjà des gens qui gèrent son club au Luxembourg. Je pense qu'il a les capacités pour gérer un club comme l'OM. Honnêtement, ça ne peut que faire du bien à l'OM aujourd'hui. En fin de carrière, quand j'ai joué en Allemagne, j'ai rencontré Gérard. Il était supporter du Deportivo La Corogne, où j'ai joué notamment. C'est un gars de Lugo, il est de Galice. J'arrivais en fin de carrière. J'habite dans la région du Luxembourg. A 39 ans, j'ai signé dans son club (Fola Esch en 2007) pour le plaisir. Là, j'ai rencontré un homme fantastique, exceptionnel, très humain », assure l’ancien joueur.