Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gérard Lopez prochainement devancé par un autre investisseur ?

par A.M.

Le feuilleton continue à l’OM concernant le rachat du club. Et si Gérard Lopez fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, c’est finalement un fonds d’investissement américain qui pourrait avoir le dernier mot.

Annoncé le 13 avril dernier, la mise en vente de l’Olympique de Marseille ressemble depuis à un feuilleton sans fin, dont les supporters se seraient bien passés. Ces derniers jours, un dossier semblait pourtant se détacher ces derniers jours puisque Gérard Lopez aurait trouvé un accord pour le rachat du club à en croire les informations des France Football. Information démentie dans la foulée par l’homme d’affaires luxembourgeois et Margarita Louis-Dreyfus.

Le projet américain privilégié par l’OM ?

Et pour cause, les négociations, toujours en cours, n’ont pas abouti pour le moment comme vous le révélait en exclusivité Le 10 Sport. Pire encore, Gérard Lopez ne serait pas la priorité de l’état major olympien. Selon les informations du Parisien, c’est Guggenheim Partners, un fonds américain propriétaire de la franchise des Los Angeles Dodgers, qui tiendrait la corde. Ce projet, porté par un homme de médias français, serait jugé plus solide. L’Équipe ajoute même que ce dossier aurait les faveurs de Didier Quillot, directeur général de la LFP. La discrétion de cet investisseur ne serait pas également pour déplaire à Margarita Louis-Dreyfus qui s’agace des informations divulguées dans les médias. Conscient qu’il pourrait être devancé dans la dernière ligne droite, Gérard Lopez a donc tenté un dernier coup de force pour reprendre l’avantage. Suffisant pour remporter la mise ? Les prochains jours nous donneront probablement une réponse.