Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Gérard Lopez ? Tous les projets qu’il a portés ont connu le succès»

par A.M.

Alors que Gérard Lopez pourrait prochainement racheter l’OM, Jeff Strasser l’entraîneur du CS Fola Esch, club luxembourgeois qui appartient à l’homme d’affaires, dresse un portrait flatteur de celui qui pourrait succéder à MLD.

La vente de l’Olympique de Marseille semble prendre de plus en plus d’épaisseur. Selon les informations de France Football, l’accord serait scellé entre Margarita Louis-Dreyfus et Gérard Lopez. Information démentie par l’actuelle propriétaire du club phocéen. Et comme vous le révélait d’ailleurs en exclusivité Le 10 Sport, les négociations sont effectivement toujours en cours et certains détails restent à régler.

« Quand il a un projet, il le mène de A à Z »

Malgré tout, Gérard Lopez semble bien le favori pour la reprise du club. L’ancien propriétaire de l’écurie Lotus en Formule 1 possède d’ailleurs déjà un club au Luxembourg, son pays natal, depuis 2007 : le CS Fola Esch. Jeff Stasser, ancien défenseur du FC Metz et entraîneur du club luxembourgeois, dresse le portrait de cet homme d’affaires qui pourrait prochainement reprendre l’OM. « Quand il a un projet, il le mène de A à Z. Aujourd’hui, le foot c’est du business. Et tous les grands projets qu’il a portés ont connu le succès », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Une bonne nouvelle pour les Phocéens.