Mercato - OM : Gignac, Payet, Nkoulou, Imbula… Les premiers gagnants de l’ère Bielsa
La rédaction

Nommé sur le banc de l’OM durant l’été, Marcelo Bielsa a opté pour des choix pour le moins particuliers depuis son arrivée. Voici les joueurs qui ont su profiter de ces changements instaurés par le technicien argentin.

C’est un fait, Marcelo Bielsa a révolutionné l’aspect tactique de l’OM depuis sa nomination sur le banc du club. L’ancien sélectionneur de l’Argentine, qui évolue dans un système en 3-3-3-1, a été contraint de procéder à quelques repositionnements mais a également effectué des choix forts durant le mercato estival. Et certains joueurs en ont bien profité…

UNE LIGNE OFFENSIVE ATTIRANTE

Auteur de quatre buts en Ligue 1 depuis la reprise, André-Pierre Gignac est l’homme en forme de l’OM. Un retour au premier plan qu’il doit en partie à Marcelo Bielsa, alors qu’il était annoncé sur le départ cet été. De leur côté, les milieux offensifs Dimitri Payet, Florian Thauvin et André Ayew enchaînent les rencontres avec l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao et semblent plutôt lui apporter satisfaction.

LE CHANTIER DÉFENSIF COMMENCE À PRENDRE

Fort de ses récents succès sur la pelouse d’Evian TG (3-1) et face à l’OGC Nice (4-0), l’OM semble avoir retrouvé une certaine solidité défensive. Les bons retours de Giannelli Imbula et Alayxis Romao ont séduit Marcelo Bielsa, mais ce sont surtout Jérémy Morel et Nicolas Nkoulou qui disposent de la confiance de l’entraîneur marseillais depuis le début de la saison.

Articles liés