Mercato - OM : «Gignac, Payet, Thauvin, Ayew ont été remplacés par des joueurs qui n’apportent rien»
La rédaction

Si l’OM s’est séparé de nombreux joueurs cet été, Luis Fernandez considère que les nouveaux arrivent « n’apportent rien » aux Olympiens.

Le mercato estival de l’OM a décidément été mouvementé avec de nombreux départs dont celui de Marcelo Bielsa après la première journée de Ligue 1. Vincent Labrune s’est résigné à laisser partir de nombreux cadres du vestiaire. André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet, Florian Thauvin ont donc continué leur carrière dans d’autres championnats mais selon Luis Fernandez, ces derniers n’ont pas été bien remplacés par les dirigeants phocéens.

« Je suis inquiet après les avoir vus jouer »

Lors de son passage dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Luis Fernandez a évoqué le mercato de l’OM et trouve que les joueurs arrivés cet été ne sont pas à la hauteur des anciens Olympiens : « Les joueurs qui sont partis, Gignac, Payet, Thauvin, Ayew ont été remplacés par un nombre incalculable de joueurs qui n’apportent rien. A Marseille, ils sont en droit d’être inquiets. Moi je suis inquiet après les avoir vus jouer contre Angers et le Slovan Liberec. Réveillez-vous ! Dans le football, il faut réagir ! ».

« Le recrutement n’est pas bon du tout »

Luis Fernandez n’est pas le seul à critiquer le mercato de l’OM. Sur son compte Twitter vendredi, Pierre Ménès a pointé du doigt le recrutement de Vincent Labrune : « Le recrutement n’est quand même pas bon du tout (…) Un Rolando des grands jours vaut Sergio Ramos ? Si c’est une vanne elle est drôle (…) Le recrutement défensif de l’OM ? Je ne suis pas convaincu du tout ».

Articles liés