Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le successeur de Labrune affiche ses solides ambitions !

par V.R.

Alors que Vincent Labrune n’est plus le président de l’OM, et que Giovanni Ciccolunghi a pris sa place, le nouvel homme fort du club s’est exprimé sur les ambitions du club.

Après une saison catastrophique, l’OM espère faire une meilleure performance l’année prochaine. Mais le mercato estival actuel ne rassure guère les supporters. En effet, outre Bédimo et Gomis, de nombreux joueurs inexpérimentés ont rejoint les rangs marseillais tandis que de nombreux cadres ont quitté le navire. Mais le nouveau président, Giovanni Ciccolunghi, compte bien faire une bonne saison et il le fait savoir.

« On n’a pas d’excuses pour ne pas réussir »

En effet, lors de sa première sortie à la mairie de Marseille, Giovanni Ciccolunghi a déclaré, dans des propos rapportés par Foot Mercato : « Je ne veux pas décevoir vous et le peuple (...) L’OM est une institution. Quand on perd, je peux comprendre que les gens ne soient pas contents. Quand on gagne, tout va bien. Margarita (Louis-Dreyfus) a fait des changements pour le meilleur. La situation financière est difficile. Mais on a quand même acheté quelques joueurs qui devraient aider à atteindre les objectifs, que l’équipe soit dans une bonne position. On fera de nouveau le tour. Je parle avec les joueurs (...) On n’a pas d’excuses pour ne pas réussir ».