Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gomis, Diarra, Rolando… Rudi Garcia annonce la couleur aux cadres !

par An.C.

Ce jeudi, l’OM a officialisé l’arrivée de Rudi Garcia à la tête de l’équipe première. L’entraîneur compte bien sur ses cadres pour tirer l’équipe vers le haut.

Les cadres de l’OM à l’honneur. Le club phocéen prend une nouvelle tournure avec les arrivées de Frank McCourt et de Rudi Garcia cette semaine. Depuis le début de saison, certains joueurs tout juste arrivés lors du mercato estival comme Bafétimbi Gomis et Rod Fanni, ont vite fait parler leur leadership dans le vestiaire. Si le capitaine de l’OM, Lassana Diarra, est lié à un possible départ dès cet hiver, Rudi Garcia compte malgré tout sur lui ainsi que sur les joueurs cités plus haut…

« C'est vachement précieux pour les jeunes »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Rudi Garcia a cité plusieurs joueurs cadres de l’OM : « Vous les connaissez. J'ai vu un Bafé (Gomis) sur le terrain qui est un compétiteur fou, emmène tout le monde derrière lui. Un Lassana (Diarra) avec toute son expérience. Mais j'espère en découvrir, au-delà de Rod (Fanni), qui est un peu chez lui. Même un Rolando. Ce qui est intéressant est de découvrir au jour le jour ceux qui vont avoir de l'influence sur les autres. Après, il y a des images qui parlent, même quand tu regardes un match en plan large à la télé : Lassana discute beaucoup sur le terrain, c'est vachement précieux pour les jeunes autour. L'avantage, quand un coach arrive, est que tout est remis à plat. Ça crée de l'émulation. »