Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gomis, Machach… Cet ancien de l'OM qui juge les recrues !

par J.-G.D.

Alors que Bafétimbi Gomis pourrait vite suivre Zinedine Machach à l'OM, Rolland Courbis revient sur ces deux dossiers du mercato estival olympien. 

Si Zinedine Machach a officiellement rejoint l’Olympique de Marseille en prêt avec option d’achat, Rolland Courbis s’est exprimé sur l’arrivée de la nouvelle recrue olympienne. Sur les antennes de RMC, l’ancien entraîneur de Montpellier et de Rennes admet que le milieu de terrain de 20 ans pourra progresser au sein de l’effectif de Franck Passi, tout en revenant également sur le probable transfert de Bafétimbi Gomis.

« Machach possède une marge de progression »

« Il est d’origine marseillaise. C’est, je trouve, une bonne idée. Un garçon comme Machach, aujourd’hui, a des problèmes du côté de Toulouse. Le TFC le libère. Il retourne dans une ville qu’il connaît bien. Il a un souvenir de tout jeune joueur qui devait être supporter de l’OM. Il a des qualités et des progrès à faire, mais il possède une marge de progression importante. Qu’il puisse la faire avec Marseille, pour moi c’est possible. Et je trouve ça sympa. Bafé Gomis (qui doit rejoindre l’OM), originaire de la Seyne-sur-Mer à quelques kilomètres, c’est sympa aussi. Des fois, avec des recrutements intelligents et des joueurs complémentaires, tu fais une saison à laquelle tu ne pensais pas », admet Rolland Courbis.