Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Gomis avait ancré en lui ce que représente l'OM»

par J.-G.D.

Alors que Bafétimbi Gomis a rejoint l'OM cet été en prêt, un ancien défenseur du club s'enflamme pour l'attaquant de 31 ans. 

Malgré une défaite inquiétante sur la pelouse de Rennes mercredi, l’Olympique de Marseille a dressé la barre dimanche soir lors de la réception de Nantes. De nouveau buteur, Bafetimbi Gomis pèse énormément depuis son retour en Ligue 1, l’ancien de Swansea fait le bonheur de Franck Passi, et dans une interview-vidéo accordée à La Provence, Éric Di Meco admet que le néo-Olympien a toujours ce club dans le cœur.

« Son état d’esprit, c’est vraiment bon signe pour un club »

« Gomis ? Je connais un peu le garçon que j’ai eu l’occasion de croiser. J’apprécie le joueur, mais j’aime beaucoup l’homme. Il a toujours été fan de l’OM. Un jour, je déjeunais avec un ami dans une brasserie de Lyon, et Bafé rentre avec des amis. Il vient me saluer, va manger quelques tables plus loin et au moment de payer,  le serveur me dit : "Vous êtes invité par Monsieur Gomis". Je récupère son numéro, lui envoie un texto pour le remercier et il m’en renvoie un en rapport avec ce que représentait l’OM lorsqu’il était petit. On a l’habitude de dire qu’aujourd’hui les gamins ne s’intéressent qu’à l’aspect financier du football, et qu’ils ne s’intéressent plus à l’histoire des clubs où il jouent. Lui, il a vraiment ancré en lui ce que représentait ce club avant, ce que représentaient les joueurs qui avaient fait ce club. C’est tellement rare, et ça m’avait donc vraiment touché. De le voir évoluer ici avec le brassard de capitaine, son état d’esprit, c’est vraiment bon signe pour un club », assure-t-il.