Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Grande nouvelle dans le dossier Adel Taarabt ?

par G.d.S.S.

Pisté par l’OM en fin de mercato estival, Adel Taarabt se trouve plus que jamais vers la sortie à Benfica suite à des déclarations qui ont visiblement contrarié la direction portugaise… Une aubaine pour Franck Passi ?

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité le 31 août dernier, l’OM a tenté de se faire prêter Adel Taarabt en provenance de Benfica alors que Romain Alessandrini était parti pour quitter le club phocéen. Finalement, l’opération a capoté puisque le milieu offensif marseillais, pisté notamment par l’Atalanta Bergame, n’a pas quitté l’OM. Interrogé par la télévision portugaise TVI, le président de Benfica Luís Filipe Vieira vient pourtant de faire une annonce de taille sur l’avenir d’Adel Taarabt.

« Il ne portera plus jamais le maillot de Benfica »

Alors que le milieu offensif marocain n’avait pas hésité à critiquer son club dans les colonnes de France Football en août dernier, la direction de Benfica a décidé de le mettre sur le marché : « À cause de cette interview, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j’ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matches de Taarabt au Milan AC. Là-bas, c’était un bon joueur, mais il est arrivé avec six kilos en trop », lâche le président de Benfica. Reste à savoir si l’OM reviendra à la charge dans le dossier Taarabt.