Mercato - OM : Grosse mise au point sur l'avenir de Mertens
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce samedi, Cristiano Giuntoli a été interrogé sur l'avenir de Dries Mertens, libre de tout contrat depuis le 1er juillet. Selon le directeur sportif du Napoli, son club aurait transmis une offre de prolongation à l'attaquant, qui l'aurait refusé. Dernièrement, certaines rumeurs ont annoncé que le joueur belge pourrait rebondir à l'OM.

A Marseille, l'attaque est un secteur à renforcer. Malgré les présences d'Arkadiusz Milik et de Cédric Bakambu, Pablo Longoria cherche des renforts sur le marché. Ces dernières, plusieurs grands noms ont été annoncés dans le viseur de l'OM. La presse italienne a fait état d'un intérêt de l'OM pour Paulo Dybala, mais aussi pour Dries Mertens. 

Le dossier Mertens a mis le feu au mercato marseillais

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Dries Mertens a été associé au club marseillais. Certains médias proches du Napoli avaient même annoncé l'arrivée imminente de l'attaquant à l'OM. Mais d'autres journalistes comme Fabrizio Romano ont mis fin à cette rumeur. Il n'existerait aucune négociation entre les deux parties.

Mertens a refusé une offre du Napoli

Une chose est sûre, Dries Mertens a très peu de chances de retourner au Napoli. Directeur sportif du club italien, Cristiano Giuntoli a annoncé que le joueur de 35 ans avait refusé une offre de prolongation. « Nous parlons toujours à Mertens et il y a une relation extraordinaire entre Dries et le président. Ils ont longuement parlé et Aurelio lui a fait part d'une offre de près de 5M€ brut, 2,5M€ sur deux ans, qui a été refusée » a confié le responsable en conférence de presse et dans des propos rapportés par Sky Sports.

Articles liés