Mercato - OM : « Guardiola et Mourinho auraient fait exactement comme Bielsa… »
La rédaction

Très remonté contre Vincent Labrune après la signature de Doria lors du mercato estival, Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à s’en prendre au président de l’OM en conférence de presse. Une attitude digne des plus grands selon un recruteur…

En septembre dernier, Marcelo Bielsa avait laissé éclater sa colère en conférence de presse, au moment d’évoquer le mercato estival de l’OM : « Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables (…) Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! », avait lancé l’entraîneur argentin. Selon Faouzi Djebou-Benabid, recruteur/observateur de Niort en Ligue 2, cette réaction est plutôt logique.

« BIELSA, COMME ANCELOTTI, SAVENT RÉPONDRE… »

« Bielsa, comme Ancelotti avant lui, savent répondre quand il y a trop d'interventionnisme de la part de leur président. Guardiola, Mourinho, ils auraient fait exactement la même conférence de presse que Bielsa après un mensonge, deux mensonges », assure Faouzi Djebou-Benabid dans un entretien accordé au Phocéen ce mercredi.

« QUAND BIELSA ARRIVE, LE JEU CHANGE »

Il poursuit sur l’entraîneur de l’OM : « Il fait partie d'une longue lignée d'entraîneurs étrangers qui arrivent en France et qui découvrent notre porosité et nos paradoxes. On est dans un Pays où on a des conditions de travail exceptionnelles, des milliers de jeunes qui ont des qualités mais on ne sait pas les mettre en valeur. Ils ne progressent que lorsqu'un entraîneur étranger arrive ou lorsqu'ils partent à l'étranger. C'est bien que nous avons un problème. Quand Bielsa arrive, le jeu change et les joueurs progressent. Moi cette année j'ai vu Omrani. Ça fait des années qu'il m'exaspère, je l'ai vu cette année, j'ai mis dix minutes à m'apercevoir que c'était lui. Il fait des appels, il court, il est affûté... ».

Articles liés