Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Günter Jacob dévoile les coulisses de son arrivée !

par J.-G.D.

Alors que Günter Jacob est devenu le nouveau directeur sportif de l’OM, le Belge explique comment il a décidé de rejoindre la cité phocéenne.

Après une saison plus que décevante, les supporters de l’Olympique de Marseille ont vite pointé du doigt les deux responsables de cet échec : Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune. Ce dernier a quitté ses fonctions au profit Giovanni Ciccolunghi alors que Günter Jacob endosse désormais le rôle de directeur sportif. Dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, le Belge explique comment et pourquoi il a accepté ce poste.

« J’ai rencontré Madame Louis-Dreyfus à Zurich puis… »

« Quand j’étais à Genk, beaucoup de gens me contactaient. Il y a trois ou quatre ans, j’avais reçu un mail d’un agent en Suisse. Au final, il n’a pas fait de transfert à Genk. Récemment, il a discuté avec Madame Louis-Dreyfus et il a pensé à moi. Je n’avais pas eu de contacts avec la famille Louis-Dreyfus. L’agent suisse m’appelle, il me demande : ‘’Vous voulez venir à Marseille '’’ Je regarde ma femme, à qui j’avais promis de ne plus être dirigeant, à l’exception de quelques clubs notables. C’était presque ridicule, tant c’était imprévu. J’ai rencontré Madame Louis-Dreyfus à Zurich, je lui ai expliqué ma vision, elle a été agréablement surprise et tout est allé très vite. Elle m’a détaillé l’actualité marseillaise, donc je n’ai pas été surpris, dans un sens ou dans l’autre », assure-t-il.