Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gunter Jacob fait le point sur l’avenir de Lassana Diarra !

par T.K.

En négociations avec Galatasaray et le club émirati d’Al-Jazira, Lassana Diarra est finalement resté à l’OM à l’issue du mercato. Mais son avenir n’est pas encore tout à fait clair selon Gunter Jacob, le directeur sportif du club phocéen.

Annoncé en partance pour Galatasaray jusqu’au dernier jour du mercato ce mercredi, Lassana Diarra (31 ans) est finalement resté à l’Olympique de Marseille à l’issue de la période des transferts. Alors que les Stambouliotes se sont reportés sur Nigel de Jong (31 ans), le capitaine phocéen a, quant à lui, concentré ses négociations avec le club d’Al-Jazira. Si le mercato européen s’est terminé ce mercredi 31 août, le marché des transferts émirati ne se clôturera qu’à la fin du mois de septembre. De quoi permettre à l’international tricolore de négocier un éventuel départ à Abou Dabi d’ici là ? Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l’OM, a en tout cas laissé planer les doutes en conférence de presse ce jeudi…

« Diarra est un joueur de l’OM. Demain, je ne peux pas vous le dire »

« Le départ de Lassana, on l’aurait regretté, car c’est un joueur trop fort pour nous. C’est un atout. Là, on a eu l’accord du nouveau propriétaire pour garder « Lass’ » et réaliser les autres arrivées. On savait ce qu’on devait faire s’il venait à partir et là, on a eu l’accord de l’actionnaire pour le faire. Diarra sera-t-il toujours à l’OM en janvier ? Je peux vous dire beaucoup. Ce que je peux vous dire c’est que « Lass’ » Diarra est un joueur de l’OM. Demain, je ne peux pas vous le dire. Il y a encore des marchés ouverts. Pour un départ, il faut le club se mette d’accord et que le joueur veuille partir. Je pense que « Lass’ » est très motivé pour faire une bonne saison. En janvier, en juin, je ne sais pas. Le libérer ? Ce n’est pas le moment ni à moi d’en discuter. Je suis très ravi qu’il soit là », a ainsi lâché le directeur sportif de l’OM en conférence de presse.