Mercato - OM : Heinze, pourquoi ça coince…
La rédaction

Attendu comme l’un des futurs collaborateurs de Marcelo Bielsa à Marseille, Gabriel Heinze n’est toujours pas arrivé sur la Canebière…

Après de longues semaines de négociations préalables à son engagement en tant que prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa va-t-il entretenir le même suspense au sujet de la composition de son staff technique ? C’est bien possible, tant le technicien argentin semble prendre son temps avant de dévoiler officiellement sa future équipe. En coulisses, les tractations se poursuivent.

BIELSA COMPOSE SON STAFF

Ainsi, L’Équipe apporte un nouvel éclairage sur la situation de Bielsa et de son staff à Marseille. Si son principal collaborateur Diego Reyes a commencé à travailler depuis plusieurs semaines, d’autres adjoints ont été recrutés : Stéphane Cassard, entraîneur des gardiens à la place de Laurent Spinosi, et un préparateur physique belge du nom de Jan Van Winckel, qui officiait jusqu'à présent dans le club d’Al-Ahli (Emirats Arabes unis). Ce dernier y occupait une fonction élargie au secteur médical, ce qui pourrait menacer le poste de Christophe Baudot, actuellement responsable du staff médical.

DES RAISONS FAMILIALES POUR HEINZE ?

Enfin, c’est le cas de Gabriel Heinze qui semble poser le plus de problèmes à Marcelo Bielsa. Désireux de s’attacher les services de l’ancien latéral gauche marseillais (2009-2011), Marcelo Bielsa attend toujours sa réponse. Ce dernier, tout juste retraité après deux ultimes saisons passées aux Newell’s Old Boys, club cher à… Marcelo Bielsa, hésiterait toujours à rejoindre Marseille, et ce pour des raisons essentiellement familiales.

Articles liés