Mercato - OM : Hervé Renard évoque sans détour le poste de Bielsa !
La rédaction

Annoncé comme l’une des pistes plausibles de l’OM en cas de départ de Marcelo Bielsa cet été, Hervé Renard fait de nouveau le point sur son avenir ce mardi. Et l’ancien entraîneur du FC Sochaux fait passer un message clair sur un éventuel poste vacant à l’OM…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité lundiHervé Renard est tout proche de s’engager avec le LOSC, et attend seulement d’être libéré de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire pour signer son contrat. Mais alors que Marcelo Bielsa pourrait lui aussi quitter l’OM à l’issue de la saison, son poste peut-il encore intéresser Renard ? Interrogé par Le Phocéen ce mardi, il évoque la piste phocéenne.

« L’OM NE ME PRENDRA PAS »

« Moi je n'ai jamais eu aucun contact avec l'OM. Des agents m'ont certainement proposé, mais vous savez, des noms, il doit en avoir des tonnes. Et après, si la direction ne rappelle pas ou ne donne pas trop de suite, à mon avis, c'est qu'ils ne sont pas trop intéressés. C'est aussi simple que ça. De toute façon je sais très bien que l'OM ne me prendra pas (…) C'est parce que je n'ai jamais eu d'appel. Après, c'est normal, il y a un entraîneur sous contrat, que le club veut reconduire, donc je ne vois pas pourquoi ils contacteraient quelqu'un d'autre. Je n'ai pas été contacté et je pense que je ne le serai jamais », explique Hervé Renard.

« SI ON M’APPELLE… »

Il poursuit : « L’OM, pas un challenge pour moi ? Je n'ai jamais dit que c'était moi qui ne voulais pas entraîner l'OM. Si on m'appelle, je décroche avec grand plaisir. C'est juste que je ne suis pas sûr que l'on pense à moi même si l'occasion se présentait (…) Je me sens capable. De toute façon, même si vous avez été champion il y a trois ans, si vous avez fait une saison médiocre, on vous la mettra dans les dents. L'important c'est d'avoir l'opportunité d'entraîner une équipe avec laquelle on est susceptible de remporter beaucoup plus de matchs. Et Marseille fait partie de ces équipes-là. Manager Marseille, bien sûr que c'est difficile, après, ce n'est peut-être pas plus difficile que certains autres endroits ».

Articles liés